• fr

RAJA, partenaire principal du 45ème Festival international de la bande dessinée d’Angoulême !

Découvrez pourquoi, en 2018, le Groupe RAJA a décidé de s’associer à cet évènement très populaire

D’abord, parce-que, la bande dessinée est, à nos yeux, reconnue comme une forme d’expression artistique à part entière, contemporaine et populaire.

Elle aborde tous les sujets qu’ils soient politiques, économiques, sociétaux et sociologiques comme les relations Femmes/Hommes.

Et aussi, parce-que chez RAJA, l’Art et la Culture font partie des valeurs de l’entreprise.

Il y a une vingtaine d’année, Danièle Kapel-Marcovici, Présidente-Directrice Générale du Groupe RAJA, a découvert l’intérêt des artistes pour les matériaux d’emballage et commencé la collection RAJA Art, une collection d’entreprise en lien avec notre métier, l’emballage. Cette collection unique composée de peintures, sculptures, photos, installations et vidéos, est installée au siège européen du Groupe et invite l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs à découvrir l’art contemporain. Parce-que je pense que l’art contribue à stimuler les esprits, invite aux échanges, à la réflexion et à l’émotion et il est une source d’inspiration permanente pour tous.

C’est dans le prolongement de cette démarche, en considérant la bande dessinée comme une forme d’expression artistique majeure et le versant le plus populaire de l’art contemporain, que le Groupe RAJA s’engage aujourd’hui aux côtés de ce célèbre Festival international !

 

Affiche Angoulême 2018

 

Danièle Kapel-Marcovici lors de la cérémonie d’ouverture