Ciris Vell

Née en 1946 à Paris, France
Vit et travaille à Cabrières d’Avignon, France

L’œuvre de Ciris Vell a subi une évolution radicale. De la figuration du corps féminin, l’artiste dérive vers des représentations abstraites et symboliques, qui semblent tout droit sorties de songes kabbalistiques.

Artiste manuelle, Ciris Vell travaille des matériaux de récupération, du sable, des métaux et divers objets. En les travaillant par oxydation, martelage, soudure, elle élève ces matières brutes à l’état d’œuvre d’art. Ses compositions acquièrent ainsi un statut supérieur et universel qui transcende la matière et les formes. La trajectoire de la matière à l’esprit est soulignée par l’apposition sur les œuvres d’un bleu limpide et profond, proche de celui de Klein, qui signe la nouvelle création.

 

Née à Paris, elle étudie tour à tour à l’École Boulle et à l’ESAG Penninghen (École Supérieure du Design, d’Arts Graphiques et d’Architecture Intérieure). Diplômée de l’École des Arts et Métiers de Paris, elle exerce en tant que designer de 1968 à 1987. La galerie des Beaux-Arts de Bordeaux accueille sa première exposition, la première d’une longue série. Son travail sera présenté aux foires de Miami, Moscou, New York, Taïwan, Bruxelles, La Haye, et à la Foire Internationale d’Art de Paris. Aujourd’hui, Ciris Vell vit et travaille en Provence.

Exposé(s) chez nous