Pierre Laniau

Né en 1955 à Paris, France
Vit et travaille à Paris, France

Né à Paris, Pierre Laniau a mené parallèlement une carrière de musicien classique ( guitare) et de plasticien avant de se consacrer complètement à la seconde. Il s’intérese à la mutation de l’homme et à son probable effacement au travers d’écrits, de films et de travaux plastiques.

À partir de 1988, il conçoit un projet alliant photographie et peinture en utilisant les affiches des candidats aux élections présidentielles comme support de sa peinture. En 2012, il expose ses Portraits des Princes à la galerie RX à Paris et fait la couverture du magazine Challenges. La même année il présente un travail de photographies urbaines à Shanghai et est invité au salon de Montrouge. En 2013, il expose la série » oh la belle vie!« , série issue de son travail photographique à la fondation SAM art Projects à Paris et participe à la Biennale de Busan (Corée du Sud) en 2O14.

En 2015, il est notamment nominé au Prix Opline pour sa série « Les Voyants ».

En 2016, La Galerie des Princes est exposée dans le cadre de la Foire Choices 2016 à Paris, et des portraits de Bill Clinton, de François Hollande, Nicolas Sarlozy et François Mitterand sont montrés dans l’exposition  » Yes I can » au Centre d’art contemporain Walter Benjamin à Perpignan.

 

Exposé(s) chez nous