SOUTIEN À LA CRÉATION – RETOUR EN IMAGES SUR LES CONSTRUCTIONS PARTICIPATIVES EN CARTON D’OLIVIER GROSSETÊTE
Entre le 26 et le 29 juin, Olivier Grossetête, ses équipes et des centaines de volontaires « bâtisseurs » ont assemblé quatre constructions monumentales en carton à l’occasion du Week-end Maritime du Millénaire de Caen 2025 !
Le Groupe RAJA, via la Collection RAJA – Art Contemporain, est heureux d’avoir fait don de plus de 5500 caisses en carton et près de 2000 rouleaux d’adhésifs, qui ont servi à ériger ces monumentales constructions éphémères. Des ateliers d’assemblages et de préparation des caisses en carton ont eu lieu en amont du Week-end Maritime.
Chaque construction a été assemblée sans grue ni machine, par la force collective, suivant les indications d’Olivier Grossetête et de ses équipes. Le port de Caen a ainsi vu s’élever un phare qui a atteint 24 mètres de haut, tandis qu’un pont à six arches a flotté sur le Canal de Caen à la mer. Quelques kilomètres plus loin, un pavillon de pêche faisait écho au Château de Bénouville, et une réplique de Maison Suédoise rappelait l’histoire de la ville à la Reconstruction.
Ces quatre œuvres en carton ont ainsi transformé l’espace public en un grand terrain de construction joyeuse et collective !










Pour en savoir plus : Millénaire de Caen 2025
